Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux – WZO

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux. Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, la start-up envisage de s’introduire en bourse sur le Nasdaq avec une valorisation de 70 millions de dollars.

Fake news on internet in modern digital age. Photo: stevanovicigor / depositphotos.com

La société israélienne Cyabra de Tel-Aviv a présenté une plateforme innovante qui, grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique, est capable d’identifier les faux profils et la désinformation sur les réseaux sociaux. Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, la start-up prévoit de s’introduire en bourse sur le Nasdaq avec une valorisation de 70 millions de dollars.

Cyabra relève les défis posés à la société par le volume croissant de désinformation générée à l’aide de l’intelligence artificielle. La plateforme de l’entreprise suit les comptes factices sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et TikTok.

Après les événements du 7 octobre, la guerre de l’information sur les réseaux sociaux s’est considérablement intensifiée, et Cyabra a identifié environ 41 000 comptes factices qui diffusaient de la désinformation et de fausses nouvelles contre Israël et en soutien aux terroristes du HAMAS.

Fondée en 2018 par des vétérans des unités d’élite du renseignement israélien, la société Cyabra travaille déjà avec 19 gouvernements à travers le monde, ainsi qu’avec de grandes marques médiatiques et de consommation, les aidant à détecter et à combattre la désinformation. La start-up collabore activement avec des entreprises telles que Warner Media, leur fournissant des outils pour le suivi et l’analyse des données sur les plateformes de réseaux sociaux.

Cyabra prévoit de poursuivre son développement et d’élargir son équipe. La société a l’intention de continuer à créer des produits capables de distinguer efficacement les informations réelles des fausses.

11 Août 2024
1 min read
1140
Nouvelles

Lire la suite

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

«Gabima» a trouvé sa maison en Israël Le 1er octobre 1945, le théâtre «Gabima» — le premier théâtre national du peuple juif — a solennellement ouvert son bâtiment à Tel-Aviv.Ce n’était pas juste une fête culturelle : pour la première fois dans l’histoire de la renaissance juive sur la terre d’Israël, un théâtre juif avait […]
Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars.

Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars.

Google mène des négociations pour l’achat de la startup israélienne spécialisée en cybersécurité Wiz pour 23 milliards de dollars, rapporte « Wall Street Journal« .
Les jours de tremblement avant Yom Kippour

Les jours de tremblement avant Yom Kippour

En Israël et dans les communautés juives du monde entier, nous vivons actuellement des jours particuliers — Yamim Noraïm, ou « Jours de crainte ».