Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux – WZO

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux. Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, la start-up envisage de s’introduire en bourse sur le Nasdaq avec une valorisation de 70 millions de dollars.

Fake news on internet in modern digital age. Photo: stevanovicigor / depositphotos.com

La société israélienne Cyabra de Tel-Aviv a présenté une plateforme innovante qui, grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique, est capable d’identifier les faux profils et la désinformation sur les réseaux sociaux. Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, la start-up prévoit de s’introduire en bourse sur le Nasdaq avec une valorisation de 70 millions de dollars.

Cyabra relève les défis posés à la société par le volume croissant de désinformation générée à l’aide de l’intelligence artificielle. La plateforme de l’entreprise suit les comptes factices sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et TikTok.

Après les événements du 7 octobre, la guerre de l’information sur les réseaux sociaux s’est considérablement intensifiée, et Cyabra a identifié environ 41 000 comptes factices qui diffusaient de la désinformation et de fausses nouvelles contre Israël et en soutien aux terroristes du HAMAS.

Fondée en 2018 par des vétérans des unités d’élite du renseignement israélien, la société Cyabra travaille déjà avec 19 gouvernements à travers le monde, ainsi qu’avec de grandes marques médiatiques et de consommation, les aidant à détecter et à combattre la désinformation. La start-up collabore activement avec des entreprises telles que Warner Media, leur fournissant des outils pour le suivi et l’analyse des données sur les plateformes de réseaux sociaux.

Cyabra prévoit de poursuivre son développement et d’élargir son équipe. La société a l’intention de continuer à créer des produits capables de distinguer efficacement les informations réelles des fausses.

11 Août 2024
1 min read
1095
Nouvelles

Lire la suite

Israël attend chaque Juif à la maison

Israël attend chaque Juif à la maison

Interview de la cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale Marina Rosenberg-Koritny, publiée sur le site MIGnews.com En 2024, plus de 40 000 personnes ont immigré en Israël.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 12 et 13 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés aux guerres et les victimes du terrorisme.
La légende du basketball mondial Shaquille O’Neal : Un message d’amour et de soutien aux enfants israéliens

La légende du basketball mondial Shaquille O’Neal : Un message d’amour et de soutien aux enfants israéliens

Le légendaire basketteur américain Shaquille O’Neal a enregistré un message vidéo à l’intention des enfants et adolescents israéliens ayant vécu les événements du 7 octobre, ainsi qu’à ceux qui ont perdu leurs parents lors de l’attaque du HAMAS, a rapporté le site NEWSru.co.il.