Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux – WZO

Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux

La société israélienne Discure Technologies a créé un dispositif bioélectronique innovant qui traite et répare les disques intervertébraux sans nécessiter d’opérations chirurgicales complexes. Comme l’a rapporté le site newsru.co.il, la start-up a déjà attiré 16 millions de dollars lors du premier tour de financement et est passée aux essais cliniques.

Photo: SilverPlace / depositphotos.com

La dégénérescence des disques intervertébraux est un processus destructeur qui se produit avec l’âge et conduit à de fortes douleurs dans le dos et à la sciatique en raison de la compression des terminaisons nerveuses par les disques endommagés.

Cette maladie représente 35% de tous les cas de douleurs lombaires, et rien qu’aux États-Unis, elle entraîne des pertes économiques d’environ 100 milliards de dollars chaque année. Les méthodes de traitement existantes visent principalement à soulager temporairement la douleur – à l’aide de médicaments analgésiques, d’injections ou d’opérations sur la colonne vertébrale dans les cas extrêmes.

Discure Technologies propose une nouvelle approche. Leur implant bioélectronique ne soulage pas seulement la douleur, mais favorise également la régénération des disques intervertébraux, améliorant l’hydratation et l’apport en nutriments des tissus. L’implant est installé sans procédures chirurgicales complexes, ce qui en fait une méthode de traitement plus accessible et efficace par rapport à d’autres options, telles que la thérapie génique.

Comme l’a souligné le directeur général de l’entreprise, Yuval Mandelbaum, cette technologie pourrait changer l’approche du traitement des maladies de la colonne vertébrale – passant de la suppression des symptômes à la véritable régénération et réparation des tissus discaux endommagés.

18 Sep 2024
1 min read
986
Nouvelles

Lire la suite

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

Un récent rapport préparé par le centre d’analyse britannique Henry Jackson Society, spécialisé dans les études sur la politique internationale et la sécurité, a révélé des preuves choquantes de la manière dont le Ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le HAMAS, surestime systématiquement les données sur les victimes du conflit en cours.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, n’a pas constaté de violence sexuelle dans les actions du HAMAS.

Encore une confirmation de la position anti-israélienne de l’Organisation des Nations Unies.