Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation – WZO

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes. La réalisation de la « psychométrie » dans le pays d’origine en langue maternelle pour les candidats-futurs rapatriés est devenue une partie du projet «Orientation – alya» du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Les candidats d’Argentine, du Chili, d’Uruguay et d’Israël se sont réunis le 5 novembre dans le hall de l’école Sholom-Aleichem pour passer le test psychométrique et obtenir une réelle opportunité d’obtenir un diplôme universitaire dans les universités les plus prestigieuses d’Israël – telles que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel-Aviv, le Technion à Haïfa, l’université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva, etc.

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny: «Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent au succès de notre projet. Ce sont les employés du Département en Amérique Latine et à Jérusalem, nos partenaires des organisations « Ofek israeli » et du Centre israélien d’examens et de certification (CIEC), et bien sûr, la direction des écoles juives d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Le projet «Orientation – alya» s’est depuis longtemps et solidement établi, et je suis convaincue qu’il a un grand avenir. Le projet offre aux participants tout ce qui est nécessaire pour réussir leurs études en Israël : cela inclut la préparation au test psychométrique dans leur langue maternelle, le passage du test lui-même et des cours intensifs d’hébreu ».

16 Nov 2024
1 min read
447
Nouvelles

Lire la suite

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

« À New York, il y a plus d’Italiens qu’à Rome, plus d’Irlandais qu’à Dublin, et plus de Juifs que dans n’importe quelle ville d’Israël » – cette phrase est depuis longtemps devenue le symbole du caractère unique de la principale métropole américaine.
Golda Meir : « Le pessimisme est un luxe que les Juifs ne peuvent pas se permettre »

Golda Meir : « Le pessimisme est un luxe que les Juifs ne peuvent pas se permettre »

Golda Meir – l’une des figures clés de l’histoire d’Israël et de la politique mondiale.