Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation – WZO

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes. La réalisation de la « psychométrie » dans le pays d’origine en langue maternelle pour les candidats-futurs rapatriés est devenue une partie du projet «Orientation – alya» du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Les candidats d’Argentine, du Chili, d’Uruguay et d’Israël se sont réunis le 5 novembre dans le hall de l’école Sholom-Aleichem pour passer le test psychométrique et obtenir une réelle opportunité d’obtenir un diplôme universitaire dans les universités les plus prestigieuses d’Israël – telles que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel-Aviv, le Technion à Haïfa, l’université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva, etc.

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny: «Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent au succès de notre projet. Ce sont les employés du Département en Amérique Latine et à Jérusalem, nos partenaires des organisations « Ofek israeli » et du Centre israélien d’examens et de certification (CIEC), et bien sûr, la direction des écoles juives d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Le projet «Orientation – alya» s’est depuis longtemps et solidement établi, et je suis convaincue qu’il a un grand avenir. Le projet offre aux participants tout ce qui est nécessaire pour réussir leurs études en Israël : cela inclut la préparation au test psychométrique dans leur langue maternelle, le passage du test lui-même et des cours intensifs d’hébreu ».

16 Nov 2024
1 min read
350
Nouvelles

Lire la suite

Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Vous avez redécouvert ou révélé vos talents de pâtissier pendant le confinement ? L’OSM vous propose de poursuivre sur votre lancée gastronomique à l’occasion d’un atelier en ligne animé par le chef Claude Bensimon, directeur de l’équipe pédagogique de l’école de pâtisserie Planet Chef de Raanana.
La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste

La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste

Photo : askarimullin / depositphotos.com Un scandale antisémite retentissant a éclaté à la British Broadcasting Corporation (BBC).
Les coulisses de la mission Beresheet

Les coulisses de la mission Beresheet

L’ingénieur Ariel Gomez vous raconte la plus grande aventure spatiale d’Israël .