Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation – WZO

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes. La réalisation de la « psychométrie » dans le pays d’origine en langue maternelle pour les candidats-futurs rapatriés est devenue une partie du projet «Orientation – alya» du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Les candidats d’Argentine, du Chili, d’Uruguay et d’Israël se sont réunis le 5 novembre dans le hall de l’école Sholom-Aleichem pour passer le test psychométrique et obtenir une réelle opportunité d’obtenir un diplôme universitaire dans les universités les plus prestigieuses d’Israël – telles que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel-Aviv, le Technion à Haïfa, l’université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva, etc.

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny: «Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent au succès de notre projet. Ce sont les employés du Département en Amérique Latine et à Jérusalem, nos partenaires des organisations « Ofek israeli » et du Centre israélien d’examens et de certification (CIEC), et bien sûr, la direction des écoles juives d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Le projet «Orientation – alya» s’est depuis longtemps et solidement établi, et je suis convaincue qu’il a un grand avenir. Le projet offre aux participants tout ce qui est nécessaire pour réussir leurs études en Israël : cela inclut la préparation au test psychométrique dans leur langue maternelle, le passage du test lui-même et des cours intensifs d’hébreu ».

16 Nov 2024
1 min read
631
Nouvelles

Lire la suite

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Le premier Salon de l’Aliyah depuis cinq ans s’est tenu le dimanche 17 mars 2024 à Londres, en présence du ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, MK Ofir Sofer, de l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Mme Tzipi Hotobeli, et du directeur adjoint de l’Aliyah et de l’Intégration à l’Agence juive, M.
Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Le 11eme concours Nadav Shoham Robottrafic

Du 14 au 18 mars 2021 de 10h00 à 18HOO (Heure israélienne).
Yom Kippour – une bonne inscription dans le Livre des Sentences !

Yom Kippour – une bonne inscription dans le Livre des Sentences !

Aujourd’hui, le 1er octobre, avec le coucher du soleil commence Yom Kippour — le jour le plus saint et le plus important de la fête juive.