PROGRAMME DE MAÎTRISE en Communication, Plaidoyer Public et Lutte contre l’Antisémitisme – WZO

PROGRAMME DE MAÎTRISE en Communication, Plaidoyer Public et Lutte contre l’Antisémitisme

Un nouveau parcours de master international en Communication, Diplomatie Publique et Lutte contre l’Antisémitisme est créé à l’École de Communication de l’Université Ariel. Dans ces temps troublés, notre objectif est de former les futures générations d’activistes communautaires, de leaders, de journalistes et d’autres professionnels de haut niveau qui sont prêts à relever les défis auxquels les communautés juives sont confrontées dans le monde entier. Le programme vise à doter les étudiants des outils les plus avancés pour combattre l’antisémitisme dans les médias, sur les campus, sur Internet et dans les salles d’audience. Parmi les cours figurent « Plaidoyer public israélien et juif », « Propagande numérique et intelligence artificielle », « Antisémitisme au Moyen-Orient », « Antisémitisme sur les campus », et bien d’autres. Le programme est conçu pour combiner des fondements théoriques, enseignés par des professeurs de premier plan, avec des connaissances pratiques et appliquées délivrées par des praticiens de la politique de renommée mondiale. 

Le diplôme se complète en trois semestres (moins d’un an calendaire). Au cours des semestres d’automne et de printemps, les études se déroulent une fois par semaine à distance, permettant aux étudiants de faire progresser leur carrière sans compromettre leur emploi actuel. Au semestre d’été, les études se déroulent quatre fois par semaine dans un format hybride : les étudiants étrangers peuvent venir physiquement en Israël pour tout le semestre, ou visiter le pays pendant seulement deux semaines à la place. Pendant ces semaines, non seulement les cours réguliers auront lieu, mais aussi plusieurs visites éducatives. Les étudiants étrangers éligibles pourraient recevoir un financement pour leur voyage et leur logement en Israël, tandis que les étudiants israéliens éligibles pourraient avoir droit à un financement des frais de scolarité.

20 Juin 2025
1 min read
747
Nouvelles

Lire la suite

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Photo: sacheng095/ depositphotos.com Depuis 1948, la bande de Gaza était sous occupation égyptienne.
Construisons des ponts : la visite de Ricardo Warthheimer au Brésil

Construisons des ponts : la visite de Ricardo Warthheimer au Brésil

Du 6 au 15 mai, le Brésil a reçu un invité spécial — originaire de São Paulo, musicien et nouveau rapatrié, Ricardo Warthaimer.
Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Les communautés juives du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui existaient depuis plus de deux mille ans, ont pratiquement disparu au XXe siècle.