Découvrez la tournée des vins de Patrick Hababou! – WZO

Découvrez la tournée des vins de Patrick Hababou!

Lehaim !

Les amateurs de vin et autres curieux ont été comblés par la tournée de l’œnologue israélien Patrick Hababou. Du 31 mai au 6 juin, de Paris à Nice, en passant par Montmagny, Le Raincy et Fontenay-sous-Bois, le spécialiste des crus de Terre sainte a partagé son expertise avec générosité, mettant en avant l’évolution exceptionnelle des vins israéliens – aujourd’hui mondialement réputés –, fruit des capacités d’adaptation et de la créativité des viticulteurs locaux. De la terminologie à la dégustation, Patrick Hababou a également offert au public une véritable leçon d’œnologie. Son approche professionnelle et passionnée du sujet n’a pas empêché l’intervenant de raconter son expérience personnelle de l’alya et de souligner la contribution des olim de France à la société et à la culture israéliennes.

18 Juin 2023
1 min read
1219
Nouvelles

Lire la suite

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Aujourd’hui, nous mettons en lumière la talentueuse Niva Yossef ! Elle excelle dans un éventail de domaines, de l’architecture à la musique, en passant par la danse et la gastronomie, abordant chaque sujet avec une vivacité contagieuse.
Le Ciel N’est Pas La Limite

Le Ciel N’est Pas La Limite

Dans le cadre de nos classes d’oulpan et de la semaine de l’hébreu(24 novembre-1er décembre), nous avons le grand plaisir de vous inviter à l’intervention de Dr Gloria Volohonsky qui parlera en hébreu simplifié de la vie dans l’espace.
Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus d’une centaine de familles de citoyens israéliens, morts et blessés lors des attaques du 7 octobre, ont déposé une plainte contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) devant le tribunal de district de New York (lieu d’enregistrement de l’ONU).