Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle – WZO

Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle

Les nouveaux immigrants avec une formation en ingénierie en Israël verront le processus d’obtention d’une licence pour travailler dans leur spécialité simplifié. Les modifications apportées permettront de réduire la période de stage et de faciliter les conditions de passage de l’examen d’État.

Photo: khunaspix / depositphotos.com

Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, les mesures ont été convenues par les ministères de l’alya et de l’intégration et du travail pour accélérer l’intégration professionnelle des nouveaux citoyens ayant une expérience dans les spécialités d’ingénierie des pays d’origine.

Les nouvelles règles concerneront des professions telles que architecte, ingénieur en construction, ingénieur électricien. Les rapatriés avec cinq ans d’expérience ou plus à l’étranger verront la période obligatoire de stage en Israël réduite de trois ans à six mois. De plus, ils recevront un bonus de cinq points à l’examen d’État.

Le programme entrera en vigueur après l’introduction des modifications nécessaires dans la législation.

Selon les prévisions, d’ici 2025, Israël manquera d’environ 8000 spécialistes dans les domaines de l’ingénierie et de la technique, ce qui rend l’initiative particulièrement pertinente.

3 Déc 2024
1 min read
186
Nouvelles

Lire la suite

En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

L’organisation sioniste féminine Hadassah d’Amérique, l’une des plus grandes organisations sionistes féminines au monde, a été fondée le 3 mars 1912 par Henrietta Szold.
Hanoukka : après l’obscurité vient la lumière

Hanoukka : après l’obscurité vient la lumière

Hanoukka est célébrée en l'honneur de la victoire des anciens guerriers juifs et du miracle divin qui a permis à une petite quantité d'huile de brûler dans le chandelier du temple libéré pendant huit jours complets.