Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle – WZO

Les ingénieurs répatriés auront un accès facilité à la licence professionnelle

Les nouveaux immigrants avec une formation en ingénierie en Israël verront le processus d’obtention d’une licence pour travailler dans leur spécialité simplifié. Les modifications apportées permettront de réduire la période de stage et de faciliter les conditions de passage de l’examen d’État.

Photo: khunaspix / depositphotos.com

Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, les mesures ont été convenues par les ministères de l’alya et de l’intégration et du travail pour accélérer l’intégration professionnelle des nouveaux citoyens ayant une expérience dans les spécialités d’ingénierie des pays d’origine.

Les nouvelles règles concerneront des professions telles que architecte, ingénieur en construction, ingénieur électricien. Les rapatriés avec cinq ans d’expérience ou plus à l’étranger verront la période obligatoire de stage en Israël réduite de trois ans à six mois. De plus, ils recevront un bonus de cinq points à l’examen d’État.

Le programme entrera en vigueur après l’introduction des modifications nécessaires dans la législation.

Selon les prévisions, d’ici 2025, Israël manquera d’environ 8000 spécialistes dans les domaines de l’ingénierie et de la technique, ce qui rend l’initiative particulièrement pertinente.

3 Déc 2024
1 min read
802
Nouvelles

Lire la suite

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS.
L’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire

L’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire

Le 1er avril 2025, l’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire – un jalon important dans l’histoire du renouveau juif.