Leçons ouvertes en Argentine – WZO

Leçons ouvertes en Argentine

Dans l’hémisphère sud, c’est actuellement l’été, et les cours d’oulpan du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale sont en vacances. Cependant, le travail ne s’arrête pas. Les employés du Département continuent de saisir chaque opportunité pour interagir avec les communautés juives, en organisant des événements qui aident à comprendre l’Israël moderne et à renforcer le lien avec lui.

L’un de ces formats d’activité sont les « Leçons ouvertes » – des rencontres des membres des communautés juives avec des Israéliens célèbres. Ces rencontres permettent de discuter des aspects importants de la réalité israélienne, d’inspirer et de partager des expériences. À la fin décembre, deux de ces leçons ont eu lieu à Buenos Aires et Rosario, organisées par le Département. Elles ont été animées par le Dr Ricardo Nahman, directeur de l’institut de médecine légale « Abu-Kabir ». Il a parlé aux participants du travail d’identification des victimes de l’attaque terroriste perpétrée le 7 octobre 2023 par des militants du HAMAS.

Le Dr Nahman a partagé non seulement des détails professionnels, mais aussi ses propres émotions, montrant que derrière chaque chiffre et rapport se trouvent des destins humains. Sa présentation a rappelé aux auditeurs l’importance de l’unité et de la solidarité face aux tragédies.

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya, a noté :
« Ces rencontres renforcent non seulement le lien avec Israël, mais aident également nos communautés à réaliser qu’elles font partie d’une grande famille unie. Nous sommes fiers de pouvoir partager

Le Dr Ricardo Nahman dans la salle de l’AMIA (Union Sioniste d’Amérique du Sud), Buenos Aires 

12 Jan 2025
1 min read
676
Nouvelles

Lire la suite

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus d’une centaine de familles de citoyens israéliens, morts et blessés lors des attaques du 7 octobre, ont déposé une plainte contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) devant le tribunal de district de New York (lieu d’enregistrement de l’ONU).
À qui les petits-enfants dérangent-ils ?

À qui les petits-enfants dérangent-ils ?

Auteur : Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale.
Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Washington a fait un pas important en soutien à Israël, en refusant les visas au président de l’Administration palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et à environ 80 représentants de son administration pour participer à la session de septembre de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.