La semaine de l’hébreu – WZO

La semaine de l’hébreu

Retour sur la semaine passée et des nombreux évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la semaine de l’hébreu:

Conférence au centre Rambam animée par le Professeur Moshe Bar Asher, cérémonie d’ouverture en présence de nombreuses personnalités dont Marina et Shimon Cohen d’Ofek Israeli, Gil Hovav, le Professeur Moshe Bar Asher et Daniel Saada de l’Ambassade d’Israël en France, Ivrit Social Club avec la participation de Gil Hovav, soirée musicale animée par Ilana Shoshan, symposiums, ateliers théatre et festival du cinéma avec des diffusions partout en France, et également une soirée étudiantes aux ambiances de Tel Aviv!

3 Déc 2019
1 min read
1401
Nouvelles

Lire la suite

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste

Chaque année, le 27 janvier, on observe la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

Le nouvel antisémitisme progressiste et sa base sociale L’antisémitisme « progressiste » contemporain, particulièrement répandu en Europe de l’Ouest, repose sur deux groupes clés.
Solidarité avec les élèves ukrainiens

Solidarité avec les élèves ukrainiens

En soutien à leurs homologues ukrainiens, frappés par la guerre, les élèves français des oulpanim de l’OSM ont enregistré, en ce mois de mars, de nombreux messages vidéo à leur attention.