L’été en Amérique du Sud : le travail bat son plein pendant les vacances – WZO

L’été en Amérique du Sud : le travail bat son plein pendant les vacances

Alors que dans l’hémisphère nord c’est l’hiver – pour certains cela signifie de la neige à la fenêtre, pour d’autres des jours pluvieux, comme en Israël, – dans l’Amérique du Sud, c’est l’été. Pour beaucoup, c’est le temps des vacances, du repos et des divertissements. Mais les employés du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale continuent de travailler, créant de nouvelles opportunités pour la jeunesse juive.

À la fin décembre et au début janvier, en Argentine et en Uruguay, une série de séminaires a été organisée dans le cadre des camps d’été pour la jeunesse juive. Ces événements sont devenus une plateforme pour se familiariser avec Israël, discuter de l’avenir et renforcer le lien avec la culture juive. Le projet « Orientation Alya », qui permet aux jeunes de la diaspora de se préparer à entrer dans les universités israéliennes en passant les examens d’entrée dans leur langue maternelle et dans leur pays, a particulièrement retenu l’attention des participants.

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du Département promotion de l’Alyah, a souligné :
« Nous nous efforçons non seulement d’aider les jeunes à découvrir Israël, mais aussi de fournir des outils réels pour leur avenir. Des projets tels que ‘Orientation Alya’ aident à construire des ponts entre le passé, le présent et l’avenir de nos compatriotes. »

Camp d’été de l’organisation juive « Yona », Santa Teresita, Argentine, décembre 2024.

Camp d’été de l’aile jeunesse de l’Organisation Sioniste d’Uruguay, Montevideo, Uruguay, janvier 2025.

Camp d’été de l’organisation juive de jeunesse « Ha-bonim-Dror », Mar Azul, Argentine, janvier 2025.

8 Jan 2025
1 min read
781
Nouvelles

Lire la suite

Israël, championne de la gestion de l’eau

Israël, championne de la gestion de l’eau

Grand succès pour la tournée de conférences de Rony Sarfati, invité en France par l’OSM du 11 au 17 mai.
Dernier ont été divulgues les noms des participantes au projet Geula

Dernier ont été divulgues les noms des participantes au projet Geula

Le 7 septembre dernier ont été divulgués les noms des participantes au projet Geula, lors d’une cérémonie organisée à Mexico.
Londres : apprenons l’hébreu

Londres : apprenons l’hébreu

À Londres, trois nouvelles classes d’hébreu (oulpan) ont été ouvertes, organisées par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.