L’été en Amérique du Sud : le travail bat son plein pendant les vacances – WZO

L’été en Amérique du Sud : le travail bat son plein pendant les vacances

Alors que dans l’hémisphère nord c’est l’hiver – pour certains cela signifie de la neige à la fenêtre, pour d’autres des jours pluvieux, comme en Israël, – dans l’Amérique du Sud, c’est l’été. Pour beaucoup, c’est le temps des vacances, du repos et des divertissements. Mais les employés du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale continuent de travailler, créant de nouvelles opportunités pour la jeunesse juive.

À la fin décembre et au début janvier, en Argentine et en Uruguay, une série de séminaires a été organisée dans le cadre des camps d’été pour la jeunesse juive. Ces événements sont devenus une plateforme pour se familiariser avec Israël, discuter de l’avenir et renforcer le lien avec la culture juive. Le projet « Orientation Alya », qui permet aux jeunes de la diaspora de se préparer à entrer dans les universités israéliennes en passant les examens d’entrée dans leur langue maternelle et dans leur pays, a particulièrement retenu l’attention des participants.

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du Département promotion de l’Alyah, a souligné :
« Nous nous efforçons non seulement d’aider les jeunes à découvrir Israël, mais aussi de fournir des outils réels pour leur avenir. Des projets tels que ‘Orientation Alya’ aident à construire des ponts entre le passé, le présent et l’avenir de nos compatriotes. »

Camp d’été de l’organisation juive « Yona », Santa Teresita, Argentine, décembre 2024.

Camp d’été de l’aile jeunesse de l’Organisation Sioniste d’Uruguay, Montevideo, Uruguay, janvier 2025.

Camp d’été de l’organisation juive de jeunesse « Ha-bonim-Dror », Mar Azul, Argentine, janvier 2025.

8 Jan 2025
1 min read
534
Nouvelles

Lire la suite

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Photo: sacheng095/ depositphotos.com Depuis 1948, la bande de Gaza était sous occupation égyptienne.
Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Le post-sionisme est souvent présenté comme quelque chose d’intelligent et de progressiste – comme si le sionisme avait accompli sa mission en créant Israël en 1948, et qu’il était maintenant temps de passer à autre chose.
Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Lorsque les universités américaines ont été submergées par des protestations anti-israéliennes, beaucoup se sont demandés : d’où vient cette haine envers l’État juif ? Pourquoi les étudiants, qui hier encore ignoraient où se trouvait Gaza, scandent aujourd’hui « De la rivière à la mer » et exigent la destruction d’Israël.