Knesset : simplification de la validation des qualifications et de l’obtention des licences pour les réimmigrants – WZO

Knesset : simplification de la validation des qualifications et de l’obtention des licences pour les réimmigrants

Bonnes nouvelles pour les nouveaux rapatriés. Lors de la réunion de la Commission de l’alya, de l’absorption et de la diaspora à la Knesset, une réforme a été approuvée pour faciliter le processus d’obtention de licences professionnelles pour les rapatriés avant même leur arrivée en Israël. Cette initiative repose sur une décision gouvernementale du 16 février, visant à simplifier la reconnaissance des qualifications pour un certain nombre de professions, y compris les comptables, les ingénieurs, les électriciens, les architectes, les enseignants, les géomètres, les conseillers en investissement, les agents d’assurance et les vétérinaires.

Photo: xtock / shutterstock.com

Les experts prévoient que grâce à ces innovations, le marché du travail israélien sera enrichi de plus de 15 000 spécialistes dans les années à venir. L’effet économique de la réforme est estimé à 3,8 milliards de shekels supplémentaires pour le trésor public. Pour faciliter la tâche des rapatriés et de ceux qui envisagent de déménager, une application spéciale avec des informations utiles et des contacts sera développée, ainsi qu’une plateforme en ligne pour soumettre les documents.

En Israël, des foires d’emploi sont traditionnellement organisées pour les nouveaux citoyens. Prochainement, un événement aura lieu où 270 médecins juifs d’Amérique du Nord pourront présenter leurs opportunités professionnelles, ce qui constituera une autre étape vers l’intégration réussie des rapatriés.

7 Mar 2025
1 min read
791
Nouvelles

Lire la suite

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais.
Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Dans le cadre de « la semaine de l’hébreu »,les élèves de l’Oulpan dédié aux jeunes du centre la Relev de l’ Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec אופק ישראלי-Ofek Israeli ont assisté hier à l’ECUJE à un symposium animé par le professeur Moshe Bar Asher, président de l’académie hébraïque et Gil Hovav.
Marche de soutien pour Israël à New York

Marche de soutien pour Israël à New York

Le 18 mai 2025, la Fifth Avenue à Manhattan a accueilli la marche annuelle Israel Day on Fifth.