Knesset : simplification de la validation des qualifications et de l’obtention des licences pour les réimmigrants – WZO

Knesset : simplification de la validation des qualifications et de l’obtention des licences pour les réimmigrants

Bonnes nouvelles pour les nouveaux rapatriés. Lors de la réunion de la Commission de l’alya, de l’absorption et de la diaspora à la Knesset, une réforme a été approuvée pour faciliter le processus d’obtention de licences professionnelles pour les rapatriés avant même leur arrivée en Israël. Cette initiative repose sur une décision gouvernementale du 16 février, visant à simplifier la reconnaissance des qualifications pour un certain nombre de professions, y compris les comptables, les ingénieurs, les électriciens, les architectes, les enseignants, les géomètres, les conseillers en investissement, les agents d’assurance et les vétérinaires.

Photo: xtock / shutterstock.com

Les experts prévoient que grâce à ces innovations, le marché du travail israélien sera enrichi de plus de 15 000 spécialistes dans les années à venir. L’effet économique de la réforme est estimé à 3,8 milliards de shekels supplémentaires pour le trésor public. Pour faciliter la tâche des rapatriés et de ceux qui envisagent de déménager, une application spéciale avec des informations utiles et des contacts sera développée, ainsi qu’une plateforme en ligne pour soumettre les documents.

En Israël, des foires d’emploi sont traditionnellement organisées pour les nouveaux citoyens. Prochainement, un événement aura lieu où 270 médecins juifs d’Amérique du Nord pourront présenter leurs opportunités professionnelles, ce qui constituera une autre étape vers l’intégration réussie des rapatriés.

7 Mar 2025
1 min read
755
Nouvelles

Lire la suite

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

Un récent rapport préparé par le centre d’analyse britannique Henry Jackson Society, spécialisé dans les études sur la politique internationale et la sécurité, a révélé des preuves choquantes de la manière dont le Ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le HAMAS, surestime systématiquement les données sur les victimes du conflit en cours.
Atelier Cuisine Chavouot Avec Le Chef Yossi Bendayan

Atelier Cuisine Chavouot Avec Le Chef Yossi Bendayan

Le chef Yossi Bendayan revient pour un atelier spécial Chavouot.
ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

Photo: ocphoto / depositphotos.com   Les Nations Unies semblent complètement perdues dans leurs déclarations.