Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure – WZO

Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure

Le portail éducatif international Erudera a présenté un classement des pays les plus éduqués. Ce classement est basé sur le rapport de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Le TOP-10 des pays avec la population la plus éduquée, en tenant compte du pourcentage de citoyens avec une éducation supérieure, est le suivant :

Photo: svershinsky/ depositphotos.com

  1. Canada – 59,96%
  2. Japon– 52,68%
  3. Luxembourg – 51,31%
  4. Corée du Sud — 50,71%
  5. Israël – 50,12%
  6. États-Unis – 50,06%
  7. Irlande – 49,94%
  8. Royaume-Uni – 49,39%
  9. Australie – 49,34%
  10. Finlande – 47,87%.

Israël est à la cinquième place – 50,12% des Israéliens ont une éducation supérieure. Parmi les jeunes Israéliens éduqués (25-34 ans), les femmes sont majoritaires — 62,6%.

Les experts ont identifié certaines caractéristiques communes des pays ayant un niveau d’éducation élevé : une économie prospère stable, un PIB élevé par habitant, de gros investissements dans l’éducation et de bons scores sur l’indice de bonheur.

Il a été établi que le niveau d’éducation de la population d’un pays améliore la qualité de vie pour ceux qui ont un diplôme de bachelier ou supérieur. Les données montrent que plus la population d’un pays est éduquée, plus le pays est développé économiquement.

Le rapport de l’OCDE indique également que les personnes plus éduquées ont plus de facilité à maîtriser de nouvelles technologies. Ainsi, pendant la pandémie de coronavirus, 71% des personnes avec une éducation supérieure âgées de 55 à 74 ans ont rapidement maîtrisé les communications en ligne modernes : appels vidéo, conférences et chats, et ont appris à les utiliser dans leur activité professionnelle.

25 Juil 2024
1 min read
978
Nouvelles

Lire la suite

Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

Les États-Unis ont annoncé leur retrait définitif de l’UNESCO. L’une des principales raisons invoquées est l’antisémitisme

22 juillet 2025 L’administration du président Donald Trump a annoncé sa décision de retirer définitivement les États-Unis de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Pessah – le temps de la matsa

Pessah – le temps de la matsa

Pessa’h, l’une des fêtes juives les plus importantes, est indissociable d’un pain spécial – la matsa.
Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

La liquidation du chef du « Hezbollah », Hassan Nasrallah, par Israël a été un événement retentissant, et la réaction mondiale a été ambiguë.