Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir – WZO

Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir

Aujourd’hui, le 25 décembre, les Juifs du monde entier commencent à célébrer Hanoukka ! 🎉🕎

Photo: AntonMatyukha / depositphotos.com

Hanoukka est huit jours de lumière, de joie et de chaleur. Cette fête rappelle le miracle qui s’est produit il y a plus de deux mille ans, quand un petit groupe de personnes a défendu sa foi, et la lampe dans le Temple a brûlé pendant huit jours, bien qu’il n’y ait eu d’huile que pour un seul jour.

C’est le moment de se rassembler avec ses proches, d’allumer des bougies, de profiter de délicieuses friandises et de se rappeler que la force de l’esprit et la détermination peuvent allumer la lumière dans les ténèbres les plus profondes.

Amis, je vous félicite de tout cœur pour Hanoukka ! Que la lumière des bougies de Hanoukka apporte dans vos vies de la chaleur, de l’inspiration et de l’espoir. Je vous souhaite la paix, la prospérité et des miracles qui rendent chaque jour spécial.

Chag Hanoukka Sameah ! 🌟✨

25 Déc 2024
1 min read
886
Nouvelles

Lire la suite

Résolution de l’ONU n°3379 : attaque contre le sionisme et leçons de l’histoire

Résolution de l’ONU n°3379 : attaque contre le sionisme et leçons de l’histoire

L’Organisation des Nations Unies, créée en 1945 pour maintenir la paix et protéger les droits de l’homme, a joué un rôle clé dans la création de l’État d’Israël.
Solidarité avec les élèves ukrainiens

Solidarité avec les élèves ukrainiens

En soutien à leurs homologues ukrainiens, frappés par la guerre, les élèves français des oulpanim de l’OSM ont enregistré, en ce mois de mars, de nombreux messages vidéo à leur attention.
Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Le 17 juin, dans la ville canadienne de Toronto, se sont déroulés les débats Munk, connus pour leur approche intellectuelle des questions sociales actuelles.