Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir – WZO

Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir

Aujourd’hui, le 25 décembre, les Juifs du monde entier commencent à célébrer Hanoukka ! 🎉🕎

Photo: AntonMatyukha / depositphotos.com

Hanoukka est huit jours de lumière, de joie et de chaleur. Cette fête rappelle le miracle qui s’est produit il y a plus de deux mille ans, quand un petit groupe de personnes a défendu sa foi, et la lampe dans le Temple a brûlé pendant huit jours, bien qu’il n’y ait eu d’huile que pour un seul jour.

C’est le moment de se rassembler avec ses proches, d’allumer des bougies, de profiter de délicieuses friandises et de se rappeler que la force de l’esprit et la détermination peuvent allumer la lumière dans les ténèbres les plus profondes.

Amis, je vous félicite de tout cœur pour Hanoukka ! Que la lumière des bougies de Hanoukka apporte dans vos vies de la chaleur, de l’inspiration et de l’espoir. Je vous souhaite la paix, la prospérité et des miracles qui rendent chaque jour spécial.

Chag Hanoukka Sameah ! 🌟✨

25 Déc 2024
1 min read
538
Nouvelles

Lire la suite

Tout savoir pour réussir son alya

Tout savoir pour réussir son alya

Vous vous posez mille et une questions sur la vie et l’intégration en Israël ? Vous souhaitez réaliser votre alya, mais ne savez pas par où commencer ? Les démarches administratives vous intimident? Pour vous aider à vous y retrouver et à préparer au mieux votre projet, l’OSM vous propose de vous joindre au programme […]
Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

« À New York, il y a plus d’Italiens qu’à Rome, plus d’Irlandais qu’à Dublin, et plus de Juifs que dans n’importe quelle ville d’Israël » – cette phrase est depuis longtemps devenue le symbole du caractère unique de la principale métropole américaine.
La réduction du budget pour le soutien à la répatriation est inacceptable

La réduction du budget pour le soutien à la répatriation est inacceptable

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Israël traverse des temps difficiles.