Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir – WZO

Hanoucca : la fête du miracle et de l’espoir

Aujourd’hui, le 25 décembre, les Juifs du monde entier commencent à célébrer Hanoukka ! 🎉🕎

Photo: AntonMatyukha / depositphotos.com

Hanoukka est huit jours de lumière, de joie et de chaleur. Cette fête rappelle le miracle qui s’est produit il y a plus de deux mille ans, quand un petit groupe de personnes a défendu sa foi, et la lampe dans le Temple a brûlé pendant huit jours, bien qu’il n’y ait eu d’huile que pour un seul jour.

C’est le moment de se rassembler avec ses proches, d’allumer des bougies, de profiter de délicieuses friandises et de se rappeler que la force de l’esprit et la détermination peuvent allumer la lumière dans les ténèbres les plus profondes.

Amis, je vous félicite de tout cœur pour Hanoukka ! Que la lumière des bougies de Hanoukka apporte dans vos vies de la chaleur, de l’inspiration et de l’espoir. Je vous souhaite la paix, la prospérité et des miracles qui rendent chaque jour spécial.

Chag Hanoukka Sameah ! 🌟✨

25 Déc 2024
1 min read
957
Nouvelles

Lire la suite

Un ministre à l’oulpan

Un ministre à l’oulpan

Dimanche 12 février, les élèves de l’oulpan de l’OSM du CEJ à Paris ont reçu une visite inhabituelle : celle du ministre israélien de l’alya et de l’intégration, Mr Ofir Sofer, et de sa délégation.
Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

La Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste et de l’héroïsme — Yom HaShoah — occupe une place particulière dans le calendrier israélien.