L’architecture Israélienne – WZO

L’architecture Israélienne

Nous allons présenter la formation de l’architecture en Israël: d’une petite échelle, la carte du pays, à une grande échelle, le détail. A partir de ces échelles, nous allons définir et expliquer les raisons du développement de l’architecture en Israël et de ses différents styles au cours des années. Cette introduction historico-architecturale nous permettra de mieux appréhender, au-delà de l’architecture israélienne et de ses définitions, la culture israélienne. Dimanche 14 fevier à 11h (FR) http://bit.ly/Architecture_ISR

11 Fév 2021
1 min read
1340
Nouvelles

Lire la suite

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Découvrons ensemble, en compagnie de Ruth Haddad de la mairie de Béer Sheva, cette ville plusieurs fois millénaire, où Avraham scella son alliance avec Avimelech, siège actuel de l’université Ben-Gourion et de grandes écoles ainsi que de l’hôpital Soroka.
Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Le groupe d’experts indépendant FRC (Famine Review Committee – Comité d’évaluation de la famine), qui étudie et évalue les phénomènes de famine dans différentes régions du monde et vérifie les données fournies par d’autres organisations, a publié un rapport dédié à la situation dans la bande de Gaza.
Un ministre à l’oulpan

Un ministre à l’oulpan

Dimanche 12 février, les élèves de l’oulpan de l’OSM du CEJ à Paris ont reçu une visite inhabituelle : celle du ministre israélien de l’alya et de l’intégration, Mr Ofir Sofer, et de sa délégation.