Fin de l’année scolaire dans les ulpans d’Amérique du Sud – WZO

Fin de l’année scolaire dans les ulpans d’Amérique du Sud

Pour les habitants de l’hémisphère nord, décembre marque le début de l’hiver. Dans l’hémisphère sud, c’est le temps de l’arrivée de l’été, la fin de l’année scolaire et le début des grandes vacances. Les ulpans d’Amérique latine ont marqué ce moment par des événements vifs et mémorables.

La première d’une série de célébrations a été une cérémonie solennelle à Buenos Aires. Plus de 700 élèves des ulpans le département de Promotion de l’Alya y ont participé.

Lors de la fête, l’ambassadeur d’Israël en Argentine, Eyal Sela, le président de la Fédération Sioniste d’Argentine, Damian Startaevsky, le président du comité pour l’éducation juive, Ariel Cohen-Yametz, et le représentant du Département dans les pays hispanophones d’Amérique latine, Alejandro Milenkovski, ont pris la parole. La soirée était animée par la coordinatrice des ulpans, Silvana Schneiderman.

Le programme comprenait une représentation théâtrale de la troupe du théâtre juif « Connex », une performance de la chanteuse Tali Lublianska et, bien sûr, la remise des diplômes. Le symbole central de l’événement était cent bougies allumées en signe de solidarité avec les otages que le Hamas continue de détenir dans la bande de Gaza.

La cheffe du Département Marina Rosenberg-Koritny :
Je félicite de tout cœur nos coordinateurs, enseignants et élèves pour la fin de l’année scolaire. Je vous souhaite à tous des vacances intéressantes et joyeuses, du succès dans la nouvelle année scolaire et, bien sûr, je vous attends en Israël. Nous sommes toujours heureux de vous voir à la Maison !

27 Déc 2024
1 min read
680
Nouvelles

Lire la suite

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Découvrons ensemble, en compagnie de Ruth Haddad de la mairie de Béer Sheva, cette ville plusieurs fois millénaire, où Avraham scella son alliance avec Avimelech, siège actuel de l’université Ben-Gourion et de grandes écoles ainsi que de l’hôpital Soroka.
Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.
Il faut parler aux gens. Aux gens !

Il faut parler aux gens. Aux gens !

Article de Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’Organisation Sioniste Mondiale, publié sur le site MIGnews.com Nous entendons sans cesse qu’Israël perd la guerre de l’information partout.