Hishtalmut de Morim – WZO

Hishtalmut de Morim

Le Département de Promotion de l’Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale développe une nouvelle édition du programme « Hishtalmut de Morim », un programme de formation des enseignants pour l’ensemble du réseau des Ulpanim hébraïques.

Le programme se déroule dans la ville de Rosario avec la présence de plus de 36 enseignants, des autorités institutionnelles et du professeur éminent Fabio Redak, Directeur de l’Unité d’Enseignement de l’Hébreu à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Le projet Ulpanim en Argentine est réalisé en collaboration avec l’Organisation Sioniste d’Argentine et l’AMIA.
En Colombie, il est en partenariat avec la Fédération Sioniste de Colombie.
En Uruguay, il est avec l’Organisation Sioniste d’Uruguay.
Au Chili, il est aux côtés du Conseil Israélien Chilien.

10 Jan 2024
1 min read
459
Nouvelles

Lire la suite

Comment enseigner l’hébreu en temps de guerre ?

Comment enseigner l’hébreu en temps de guerre ?

Photo: ledenecova69 / depositphotos.com   Comment enseigner l’hébreu en temps de guerre ? Quel vocabulaire spécifique apprendre aux élèves de nos oulpanim à travers le monde ? Comment faire toucher du doigt la réalité israélienne complexe aux juifs de la Diaspora ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres encore que l’équipe du département […]
La réduction du budget pour le soutien à la répatriation est inacceptable

La réduction du budget pour le soutien à la répatriation est inacceptable

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Israël traverse des temps difficiles.
Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Le post-sionisme est souvent présenté comme quelque chose d’intelligent et de progressiste – comme si le sionisme avait accompli sa mission en créant Israël en 1948, et qu’il était maintenant temps de passer à autre chose.