En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé – WZO

En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé

L’organisation « Masa », créée par l’Agence Juive (« Sochnut ») et le gouvernement d’Israël, étend son programme spécial de bénévolat lancé après le 7 octobre dans le but d’aider la société israélienne en cette période difficile. Le programme commence maintenant à accepter des médecins bénévoles – docteurs, infirmiers et infirmières, paramédicaux et ambulanciers, qui fourniront des soins médicaux en cas d’urgence.

Photo: ChameleonsEye / Shutterstock.com

Il s’agit d’une collaboration entre l’organisation « Masa » et le Service d’ambulance (« Magen David Adom – MADA »), dans le cadre de laquelle un groupe de médecins des États-Unis, du Royaume-Uni, de France et de Russie est arrivé en Israël pour six semaines.

Après avoir suivi un cours intensif sur les premiers secours en Israël, y compris la formation à l’utilisation des ambulances, ils se sont joints à l’activité courante de « MADA » : aider les victimes d’accidents de la route, des interventions d’urgence pour aider les habitants des zones frontalières, donner du sang pour les victimes de la guerre, etc.

De plus, les participants au programme ont eu l’opportunité de découvrir de première main les événements du 7 octobre, d’entendre des histoires de héroïsme et de s’imprégner de l’esprit de résilience et de bravoure de la société israélienne. Ils ont visité l’hôpital « Soroka », qui a accueilli des milliers de blessés en quelques heures le 7 octobre, et ont rencontré des soldats blessés. Les médecins ont également approfondi leurs connaissances en matière de soins médicaux d’urgence et de traitement des traumatismes, en participant à des séminaires professionnels.

À ce jour, « Masa » a reçu des dizaines de demandes de médecins du monde entier, désireux de venir participer à ce programme, qui continuera à s’étendre.

28 Juil 2024
1 min read
1011
Nouvelles

Lire la suite

Israël est le seul pays au monde où les gens aspirent à aller en temps de guerre

Israël est le seul pays au monde où les gens aspirent à aller en temps de guerre

Le journal israélien « Maariv » a publié un article de la Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny, dans lequel elle parle de l’impact des événements du 7 octobre sur l’attitude des Juifs de la diaspora envers Israël.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Aujourd’hui, nous mettons en lumière la talentueuse Niva Yossef ! Elle excelle dans un éventail de domaines, de l’architecture à la musique, en passant par la danse et la gastronomie, abordant chaque sujet avec une vivacité contagieuse.
Après l’opération Gardien des Murs

Après l’opération Gardien des Murs

Près de trois semaines se sont écoulées depuis la fin de l’opération Gardien des Murs.