En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé – WZO

En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé

L’organisation « Masa », créée par l’Agence Juive (« Sochnut ») et le gouvernement d’Israël, étend son programme spécial de bénévolat lancé après le 7 octobre dans le but d’aider la société israélienne en cette période difficile. Le programme commence maintenant à accepter des médecins bénévoles – docteurs, infirmiers et infirmières, paramédicaux et ambulanciers, qui fourniront des soins médicaux en cas d’urgence.

Photo: ChameleonsEye / Shutterstock.com

Il s’agit d’une collaboration entre l’organisation « Masa » et le Service d’ambulance (« Magen David Adom – MADA »), dans le cadre de laquelle un groupe de médecins des États-Unis, du Royaume-Uni, de France et de Russie est arrivé en Israël pour six semaines.

Après avoir suivi un cours intensif sur les premiers secours en Israël, y compris la formation à l’utilisation des ambulances, ils se sont joints à l’activité courante de « MADA » : aider les victimes d’accidents de la route, des interventions d’urgence pour aider les habitants des zones frontalières, donner du sang pour les victimes de la guerre, etc.

De plus, les participants au programme ont eu l’opportunité de découvrir de première main les événements du 7 octobre, d’entendre des histoires de héroïsme et de s’imprégner de l’esprit de résilience et de bravoure de la société israélienne. Ils ont visité l’hôpital « Soroka », qui a accueilli des milliers de blessés en quelques heures le 7 octobre, et ont rencontré des soldats blessés. Les médecins ont également approfondi leurs connaissances en matière de soins médicaux d’urgence et de traitement des traumatismes, en participant à des séminaires professionnels.

À ce jour, « Masa » a reçu des dizaines de demandes de médecins du monde entier, désireux de venir participer à ce programme, qui continuera à s’étendre.

28 Juil 2024
1 min read
731
Nouvelles

Lire la suite

Percée scientifique : des scientifiques israéliens ont permis à un patient paralysé de parler grâce à la force de la pensée

Percée scientifique : des scientifiques israéliens ont permis à un patient paralysé de parler grâce à la force de la pensée

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv et du centre médical Sourasky (hôpital « Ichilov ») ont démontré une percée scientifique impressionnante, permettant à un patient paralysé de générer de la parole en utilisant uniquement la force de la pensée.
Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure

Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure

Le portail éducatif international Erudera a présenté un classement des pays les plus éduqués.
5 startups israéliennes figurent sur la liste des « Pionniers de la technologie » du Forum économique mondial 2024

5 startups israéliennes figurent sur la liste des « Pionniers de la technologie » du Forum économique mondial 2024

En juin, le Forum économique mondial a présenté cent startups qui ont rejoint la liste prestigieuse des « Pionniers de la technologie 2024« .Les entreprises représentent différents pays, y compris ceux qui dépassent les centres technologiques traditionnels.