Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie – WZO

Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie

Chaque année, les équipes scientifiques d’élèves israéliens participent à des olympiades scientifiques internationales en mathématiques, physique, chimie et autres matières.

Photo: somjaicindy@gmail.com / depositphotos.com

En juillet, au Kazakhstan, s’est tenue la 35e olympiade internationale de biologie « IBO-2024 », à laquelle ont participé 305 élèves de 81 pays du monde.

L’équipe israélienne a participé pour la première fois à l’olympiade de biologie l’année dernière, où elle a remporté 3 médailles : une d’argent et deux de bronze. Cette année, nos élèves ont remporté 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Tous les participants des équipes scolaires israéliennes qui prennent part aux olympiades scientifiques internationales ont commencé leur chemin vers le succès au Centre des scientifiques de l’avenir de la Fondation Maimonide. Ce centre organise chaque année des journées portes ouvertes dans le cadre de ses programmes spécialisés, conçus pour soutenir et développer le potentiel scientifique et inventif des élèves talentueux.

5 Août 2024
1 min read
1298
Nouvelles

Lire la suite

Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

Les Juifs russophones aux États-Unis : le moment est venu de sortir de l’ombre

« À New York, il y a plus d’Italiens qu’à Rome, plus d’Irlandais qu’à Dublin, et plus de Juifs que dans n’importe quelle ville d’Israël » – cette phrase est depuis longtemps devenue le symbole du caractère unique de la principale métropole américaine.
Golden Golda 2020

Golden Golda 2020

Nous avons l’honneur de vous convier à la remise de prix Golden Golda 2020 qui vise à distinguer des femmes d’exception, investies dans la communauté juive et la promotion d’Israël.
Échappée littéraire

Échappée littéraire

L’Organisation sioniste mondiale vous propose une rencontre littéraire avec l’écrivain israélien Dror Mishani, dont plusieurs livres ont été traduits en français, notamment son dernier opus, Un deux trois, édité chez Gallimard.