Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie – WZO

Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie

Chaque année, les équipes scientifiques d’élèves israéliens participent à des olympiades scientifiques internationales en mathématiques, physique, chimie et autres matières.

Photo: somjaicindy@gmail.com / depositphotos.com

En juillet, au Kazakhstan, s’est tenue la 35e olympiade internationale de biologie « IBO-2024 », à laquelle ont participé 305 élèves de 81 pays du monde.

L’équipe israélienne a participé pour la première fois à l’olympiade de biologie l’année dernière, où elle a remporté 3 médailles : une d’argent et deux de bronze. Cette année, nos élèves ont remporté 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Tous les participants des équipes scolaires israéliennes qui prennent part aux olympiades scientifiques internationales ont commencé leur chemin vers le succès au Centre des scientifiques de l’avenir de la Fondation Maimonide. Ce centre organise chaque année des journées portes ouvertes dans le cadre de ses programmes spécialisés, conçus pour soutenir et développer le potentiel scientifique et inventif des élèves talentueux.

5 Août 2024
1 min read
1395
Nouvelles

Lire la suite

Séminaire important à Paris

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny.
Le 39e Congrès sioniste mondial s’est réuni à Jérusalem

Le 39e Congrès sioniste mondial s’est réuni à Jérusalem

Jérusalem, 28-30 octobre 2025 — Le plus grand Congrès sioniste mondial de l’histoire s’est ouvert au Centre de congrès international de la capitale israélienne.
Le président argentin Javier Milei a reçu le prix « Genesis » pour son soutien à Israël

Le président argentin Javier Milei a reçu le prix « Genesis » pour son soutien à Israël

En juin, le président argentin Javier Milei a de nouveau visité Israël et a ouvertement démontré que son soutien n’était pas un simple geste de politesse, mais une position personnelle profonde.