Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie – WZO

Des élèves israéliens ont remporté 4 médailles à l’olympiade internationale de biologie

Chaque année, les équipes scientifiques d’élèves israéliens participent à des olympiades scientifiques internationales en mathématiques, physique, chimie et autres matières.

Photo: somjaicindy@gmail.com / depositphotos.com

En juillet, au Kazakhstan, s’est tenue la 35e olympiade internationale de biologie « IBO-2024 », à laquelle ont participé 305 élèves de 81 pays du monde.

L’équipe israélienne a participé pour la première fois à l’olympiade de biologie l’année dernière, où elle a remporté 3 médailles : une d’argent et deux de bronze. Cette année, nos élèves ont remporté 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Tous les participants des équipes scolaires israéliennes qui prennent part aux olympiades scientifiques internationales ont commencé leur chemin vers le succès au Centre des scientifiques de l’avenir de la Fondation Maimonide. Ce centre organise chaque année des journées portes ouvertes dans le cadre de ses programmes spécialisés, conçus pour soutenir et développer le potentiel scientifique et inventif des élèves talentueux.

5 Août 2024
1 min read
1270
Nouvelles

Lire la suite

Pour Planter l’Espoir

Pour Planter l’Espoir

Les étudiants de l’oulpan d’été du Département pour l’Encouragement de l’Alya à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, accompagnés de leurs enseignants et du personnel du département de l’Agence Juive, ont célébré un seder de Tou Bichvat.
Israël à la mode, Yossi Katzav

Israël à la mode, Yossi Katzav

Le département promotion de l’Alya de l’OSM vous invite ce soir à la conférence ONLINE du créateur de mode israélien Yossi Katzav Au plaisir de vous rencontrer ! RDV à 17h chez vous : 👉https://bit.ly/conferenceOSM
Un temps pour le changement

Un temps pour le changement

Auteur : Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’OSM À la veille du 39e Congrès sioniste mondial, nous sommes obligés de dire la vérité, aussi inconfortable soit-elle.