C’est un jour dans l’histoire : l’attentat des Jeux olympiques de Munich
Il y a 53 ans, le 5 septembre 1972, lors des Jeux Olympiques de Munich, des terroristes palestiniens ont pris en otage des membres de la délégation israélienne.

L’attaque a été perpétrée par des membres de l’organisation palestinienne radicale « Septembre Noir ». Tôt le matin, à 4h10, huit terroristes armés ont fait irruption dans la résidence de la délégation israélienne au Village Olympique de Munich, ont tué sur place deux sportifs et ont pris neuf autres en otage. Les terroristes ont exigé la libération des membres de l’Organisation de libération de la Palestine emprisonnés dans les prisons d’Israël et de plusieurs pays d’Europe occidentale.
La tentative de la police allemande de libérer les otages par elle-même s’est terminée en tragédie. Au cours de l’opération, tous les neuf otages ont été tués. Un policier allemand a également été tué. Deux terroristes ont été tués et trois arrêtés.
Le lendemain de la tragédie, une veillée funèbre a eu lieu dans le village olympique en mémoire des Israéliens décédés. Après les événements tragiques, le renseignement israélien « Mossad » a commencé à rechercher les organisateurs de l’attaque terroriste de Munich – l’opération « Colère de Dieu », dont l’objectif était d’éliminer les organisateurs et les participants de l’attaque.