La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars
La société Palo Alto Networks, spécialisée dans la cybersécurité et fondée par l’entrepreneur américano-israélien Nir Zuk, a annoncé l’acquisition de la société israélienne CyberArk.

CyberArk est bien connue dans le domaine de la protection des données. Elle aide les entreprises à protéger les éléments les plus importants de la sécurité numérique — par exemple, les mots de passe des administrateurs et les accès aux systèmes internes, afin que ni les pirates informatiques ni les employés malveillants ne puissent causer de dommages.
Le montant de la transaction s’élève à 25 milliards de dollars. C’est la deuxième plus grande transaction dans l’histoire du high-tech israélien. Seul Google a payé plus, ayant acquis la société israélienne Wiz en mars de cette année pour 32 milliards de dollars. L’achat de Mobileye en 2017 a coûté à Intel 15 milliards de dollars.
CyberArk est cotée à la bourse américaine Nasdaq depuis 2014 et est actuellement évaluée à 22 milliards de dollars.
Selon Nikesh Arora, le PDG de Palo Alto Networks, dans un monde où l’intelligence artificielle se développe et où le nombre de « personnalités » numériques augmente — des humains aux robots et aux programmes — il est crucial de contrôler précisément qui a accès à quoi. C’est précisément la spécialité de CyberArk, et c’est pourquoi elle est si précieuse.
Selon les termes de l’accord, les actionnaires de CyberArk recevront une partie du montant en espèces (45 dollars par action) et une partie en actions de Palo Alto Networks.