Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux – WZO

Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux

La société israélienne Discure Technologies a créé un dispositif bioélectronique innovant qui traite et répare les disques intervertébraux sans nécessiter d’opérations chirurgicales complexes. Comme l’a rapporté le site newsru.co.il, la start-up a déjà attiré 16 millions de dollars lors du premier tour de financement et est passée aux essais cliniques.

Photo: SilverPlace / depositphotos.com

La dégénérescence des disques intervertébraux est un processus destructeur qui se produit avec l’âge et conduit à de fortes douleurs dans le dos et à la sciatique en raison de la compression des terminaisons nerveuses par les disques endommagés.

Cette maladie représente 35% de tous les cas de douleurs lombaires, et rien qu’aux États-Unis, elle entraîne des pertes économiques d’environ 100 milliards de dollars chaque année. Les méthodes de traitement existantes visent principalement à soulager temporairement la douleur – à l’aide de médicaments analgésiques, d’injections ou d’opérations sur la colonne vertébrale dans les cas extrêmes.

Discure Technologies propose une nouvelle approche. Leur implant bioélectronique ne soulage pas seulement la douleur, mais favorise également la régénération des disques intervertébraux, améliorant l’hydratation et l’apport en nutriments des tissus. L’implant est installé sans procédures chirurgicales complexes, ce qui en fait une méthode de traitement plus accessible et efficace par rapport à d’autres options, telles que la thérapie génique.

Comme l’a souligné le directeur général de l’entreprise, Yuval Mandelbaum, cette technologie pourrait changer l’approche du traitement des maladies de la colonne vertébrale – passant de la suppression des symptômes à la véritable régénération et réparation des tissus discaux endommagés.

18 Sep 2024
1 min read
440
Nouvelles

Lire la suite

Le Jour de Jérusalem – la fête de l’unification de la ville

Le Jour de Jérusalem – la fête de l’unification de la ville

Aujourd’hui, c’est le Jour de Jérusalem – une fête apparue en Israël en 1967 en l’honneur de la victoire dans la Guerre des Six Jours et de la réunification de Jérusalem.
En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

L’organisation sioniste féminine Hadassah d’Amérique, l’une des plus grandes organisations sionistes féminines au monde, a été fondée le 3 mars 1912 par Henrietta Szold.
ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

ONU : Le HAMAS n’est pas une organisation terroriste

Photo: ocphoto / depositphotos.com   Les Nations Unies semblent complètement perdues dans leurs déclarations.