Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure – WZO

Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure

Le portail éducatif international Erudera a présenté un classement des pays les plus éduqués. Ce classement est basé sur le rapport de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Le TOP-10 des pays avec la population la plus éduquée, en tenant compte du pourcentage de citoyens avec une éducation supérieure, est le suivant :

Photo: svershinsky/ depositphotos.com

  1. Canada – 59,96%
  2. Japon– 52,68%
  3. Luxembourg – 51,31%
  4. Corée du Sud — 50,71%
  5. Israël – 50,12%
  6. États-Unis – 50,06%
  7. Irlande – 49,94%
  8. Royaume-Uni – 49,39%
  9. Australie – 49,34%
  10. Finlande – 47,87%.

Israël est à la cinquième place – 50,12% des Israéliens ont une éducation supérieure. Parmi les jeunes Israéliens éduqués (25-34 ans), les femmes sont majoritaires — 62,6%.

Les experts ont identifié certaines caractéristiques communes des pays ayant un niveau d’éducation élevé : une économie prospère stable, un PIB élevé par habitant, de gros investissements dans l’éducation et de bons scores sur l’indice de bonheur.

Il a été établi que le niveau d’éducation de la population d’un pays améliore la qualité de vie pour ceux qui ont un diplôme de bachelier ou supérieur. Les données montrent que plus la population d’un pays est éduquée, plus le pays est développé économiquement.

Le rapport de l’OCDE indique également que les personnes plus éduquées ont plus de facilité à maîtriser de nouvelles technologies. Ainsi, pendant la pandémie de coronavirus, 71% des personnes avec une éducation supérieure âgées de 55 à 74 ans ont rapidement maîtrisé les communications en ligne modernes : appels vidéo, conférences et chats, et ont appris à les utiliser dans leur activité professionnelle.

25 Juil 2024
1 min read
1095
Nouvelles

Lire la suite

De Tel-Aviv à São Paulo et Rio

De Tel-Aviv à São Paulo et Rio

Du 7 au 15 août, Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya, et le designer israélien de mode masculine Yossi Katzav ont effectué une tournée au Brésil.Des conférences, des rencontres avec l’organisation WIZO et des échanges avec des designers juifs locaux ont montré : la mode israélienne n’est pas seulement une question de […]
Les médecins américains envisagent de se rapatrier en Israël

Les médecins américains envisagent de se rapatrier en Israël

À Teaneck, dans l’État du New Jersey, s’est tenue la conférence médicale annuelle MedEx, dont l’objectif est de familiariser les professionnels de la santé des États-Unis et du Canada, éligibles au rapatriement, avec les perspectives professionnelles en Israël.
Chronique de l’antisémitisme de la semaine

Chronique de l’antisémitisme de la semaine

25 mai 2025, Los Angeles, États-Unis : Deux hommes juifs orthodoxes ont été blessés lors d’une fusillade près d’un rassemblement de prière.