Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure – WZO

Israël est au 5ème rang mondial pour la proportion de citoyens avec une éducation supérieure

Le portail éducatif international Erudera a présenté un classement des pays les plus éduqués. Ce classement est basé sur le rapport de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Le TOP-10 des pays avec la population la plus éduquée, en tenant compte du pourcentage de citoyens avec une éducation supérieure, est le suivant :

Photo: svershinsky/ depositphotos.com

  1. Canada – 59,96%
  2. Japon– 52,68%
  3. Luxembourg – 51,31%
  4. Corée du Sud — 50,71%
  5. Israël – 50,12%
  6. États-Unis – 50,06%
  7. Irlande – 49,94%
  8. Royaume-Uni – 49,39%
  9. Australie – 49,34%
  10. Finlande – 47,87%.

Israël est à la cinquième place – 50,12% des Israéliens ont une éducation supérieure. Parmi les jeunes Israéliens éduqués (25-34 ans), les femmes sont majoritaires — 62,6%.

Les experts ont identifié certaines caractéristiques communes des pays ayant un niveau d’éducation élevé : une économie prospère stable, un PIB élevé par habitant, de gros investissements dans l’éducation et de bons scores sur l’indice de bonheur.

Il a été établi que le niveau d’éducation de la population d’un pays améliore la qualité de vie pour ceux qui ont un diplôme de bachelier ou supérieur. Les données montrent que plus la population d’un pays est éduquée, plus le pays est développé économiquement.

Le rapport de l’OCDE indique également que les personnes plus éduquées ont plus de facilité à maîtriser de nouvelles technologies. Ainsi, pendant la pandémie de coronavirus, 71% des personnes avec une éducation supérieure âgées de 55 à 74 ans ont rapidement maîtrisé les communications en ligne modernes : appels vidéo, conférences et chats, et ont appris à les utiliser dans leur activité professionnelle.

25 Juil 2024
1 min read
899
Nouvelles

Lire la suite

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]
Jour de deuil national en mémoire des disparus

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël.
C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

Le 5 juillet 1950 est devenu une date emblématique pour le peuple juif et l’État d’Israël : ce jour-là, la Knesset a adopté à l’unanimité la Loi du Retour, consacrant le droit de chaque Juif à l’alya en Israël.