5 startups israéliennes figurent sur la liste des « Pionniers de la technologie » du Forum économique mondial 2024 – WZO

5 startups israéliennes figurent sur la liste des « Pionniers de la technologie » du Forum économique mondial 2024

En juin, le Forum économique mondial a présenté cent startups qui ont rejoint la liste prestigieuse des « Pionniers de la technologie 2024« .Les entreprises représentent différents pays, y compris ceux qui dépassent les centres technologiques traditionnels.

La géographie de la liste est très variée : Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Ghana, Égypte, Israël, Inde, Indonésie, Canada, Kenya, Chine, Nigeria, Roumanie, Singapour, États-Unis, Finlande, France, Chili, Suisse, Suède, Corée du Sud, Japon.

Israël est représenté par cinq entreprises innovantes :

«Aim Security» – spécialisée dans la sécurité des technologies d’intelligence artificielle générative (GenAI) et des grands modèles de langage (LLMs). L’entreprise propose une plateforme qui gère les risques, protège les données et assure la conformité aux normes de confidentialité et de régulation de l’IA pour les applications GenAI publiques et internes. Les solutions d’Aim Security préviennent les fuites de données, les violations de propriété intellectuelle et d’autres menaces de sécurité liées à l’utilisation de GenAI et LLMs. L’entreprise a été fondée en 2022 et est basée à Tel-Aviv.

«BrainQ» – développe des méthodes de traitement des maladies neurologiques utilisant des technologies d’interface cerveau-ordinateur, visant à restaurer les connexions neuronales endommagées et à faciliter la neuro-réhabilitation. L’entreprise a été fondée en 2016 et est basée à Jérusalem.

«Enzymit» – une entreprise biotechnologique, développe une technologie de production d’enzymes sans cellules pour rendre la bioproduction plus rapide, simple, économiquement efficace et durable. La technologie brevetée de l’entreprise comprend des algorithmes de conception complexes, des algorithmes d’apprentissage profond et des outils expérimentaux pour créer de nouveaux enzymes. L’entreprise a été fondée en 2020 et est située à Ness Ziona.

«Imagindairy» – une startup dans le domaine des technologies alimentaires. Développe des produits laitiers sans composants animaux, ayant le même goût, la même texture et les mêmes propriétés nutritionnelles que les produits laitiers naturels. L’entreprise a été fondée en 2020 et est basée à Tirat Carmel.

«Wanda Fish» – est une entreprise technologique agricole qui développe un système numérique de collecte, de traitement et d’analyse des données sur la production agricole et son optimisation à toutes les étapes.

Le classement « Pionniers de la technologie » a été créé en 2000 par le Forum économique mondial. Parmi les startups qui ont été incluses dans le classement auparavant, des entreprises mondialement connues telles que Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Spotify, Twitter et Wikimedia.

21 Juil 2024
2 min read
1104
Nouvelles

Lire la suite

La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société Palo Alto Networks, spécialisée dans la cybersécurité et fondée par l’entrepreneur américano-israélien Nir Zuk, a annoncé l’acquisition de la société israélienne CyberArk.
Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

À l’occasion du Yom Haatsmaut, l’OSM et l’ECUJE organisent un cycle de quatre conférences en ligne, en hébreu facile (niveaux intermédiaire et avancé), sur l’histoire du pays.
Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Un mathématicien israélien est devenu lauréat du prix Turing

Le professeur Avi Wigderson, âgé de 67 ans, a reçu le prix Turing, connu comme le « prix Nobel en informatique ».